La Guilde des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Guilde des Templiers

univers 18
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Informatique, téléphonie, Hi-tech

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Havok
Grand Maitre Templier
Grand Maitre Templier
Havok


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 41
D'ou viens tu ? : Strasbourg
Date d'inscription : 11/06/2006

Informatique, téléphonie, Hi-tech Empty
MessageSujet: Informatique, téléphonie, Hi-tech   Informatique, téléphonie, Hi-tech EmptyMar 27 Fév - 0:41

salut, j'ai une question (2 en fait, voire 3) :

quelqu'un sait à quoi correspondent les chiffres derrière "PC" pour les barrettes de RAM DDR ?
exemple : PC3200, PC2700, etc.

est-ce qu'on peut rajouter une 2700 si celle déjà installée fait moins ?
(je l'ai déjà fait une fois, mais la barrette était bourrée d'erreurs, donc j'ai des doutes...) ; si oui, y a un ordre ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Fondateur de la GdT
Fondateur de la GdT
Neo


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 36
D'ou viens tu ? : Reugney (qq part dans le 25)
Date d'inscription : 08/05/2006

Informatique, téléphonie, Hi-tech Empty
MessageSujet: Re: Informatique, téléphonie, Hi-tech   Informatique, téléphonie, Hi-tech EmptyMar 27 Fév - 8:37

le code de ca fréquence maxi d'utilisation, en MHz.

ex sur mon pc: 1Go de DDR2 PC2 5300 = 667MHz de fréquence maxi (bande passante de la DDR2 est doublée par rapport à la DDR, et la DDR3 va voir le jour d'ici un an, elle multiplie le travaille de la DDR2 par 2, elle est déjs présente sur les cartes graphiquesn assé raissentes et moyenne gamme, mais vu que le chipset est uniquement graphique pour le moment l'appelation GDDR3 est utilisé G comme graphique).

DDR PC 2100 = 266MHz
DDR PC 2700 = 333MHz
DDR PC 3200 = 400MHz

comme tu pourra le comprendre plus la fréquence est élevée plus elle est éficace (contrairement au processeurs)

Apres faut voir ce que ta carte mere peu supporter au max, si elle supporte du 2100 au max et que tu prends une 3200 elle sera bridée

mais tu peu avoir 1 barette en 2700 et une en 3200, si la carte mere supporte la 2nde, les 2 fonctionneront à plein régime.

et tu peu avoir une 2100 de bonne qualité (ex, marque Corsair ou Kingston) et une 3200 de basse qualité peu fiable (ex, sans marque , ou marque du vendeur)

pour ce qui est de l'ordre, il serais bien entendu préferable de n'avoir que des barettes identiques, pour un meileur dialogue entre les barettes, mais j'me suis jms mi à fon dedans. lol

Comprendo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-des-templiers.forumactif.com
Havok
Grand Maitre Templier
Grand Maitre Templier
Havok


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 41
D'ou viens tu ? : Strasbourg
Date d'inscription : 11/06/2006

Informatique, téléphonie, Hi-tech Empty
MessageSujet: Re: Informatique, téléphonie, Hi-tech   Informatique, téléphonie, Hi-tech EmptyMar 27 Fév - 12:13

comprendo, gracias zorro del informatico.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informatique, téléphonie, Hi-tech Empty
MessageSujet: Re: Informatique, téléphonie, Hi-tech   Informatique, téléphonie, Hi-tech Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informatique, téléphonie, Hi-tech
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde des Templiers :: Tout Public :: Brasserie-
Sauter vers: